Evènement : Learning Expédition sur le management par le Care en direct des USA ! ✈️
Le new normal se caractérise par un bouleversement de l’organisation du travail et des attentes nouvelles des collaborateurs et des employés.
Le travail hybride alliant présentiel et travail à distance ces deux dernières années a amené les entreprises à repenser les espaces de travail, à expérimenter de nouvelles pratiques telles que la semaine de 4 jours ou l’intégration de la métaverse.
La quête de sens des employés, l’explosion des cas de burnout et les spécificités de la génération alpha amènent également les entreprises et managers à reconsidérer les manières d’interagir, de gérer ses équipes et de travailler ensemble.
Aujourd’hui, de nouvelles façons de manager se déploient : le Care Management permet de développer l’engagement et de donner à chacun les clefs pour repenser l’organisation du travail. Prendre soin de ses équipes dans cette période incertaine tout en garantissant productivité, innovation et développement, c’est possible !
Dans le cadre du Learning Lab Human Change du Cnam, nous irons à la rencontre des tendances en management et en RH émergeant dans le monde entier (Chine, Singapour, Canada, Indonésie, Japon etc.) afin de les décrypter et de les partager avec vous.
Cette année, nous nous concentrons sur le Management par le Care ainsi que l’impact de l’IA et du metaverse. Première étape, les Etats-Unis !
Nous partons du 13 au 25 septembre aux USA pour rencontrer de grands chercheurs et des dirigeants de startups et entreprises qui innovent dans ces domaines.
Parmi eux, citons Anna A. Tavis, Professeur en management et Directrice académique du Département de gestion du capital humain à la NYU School of Professional Studies. Nommée au Thinkers50 Radar en 2020, classement mondial des personnalités à suivre dans le monde du management, celle-ci nous parlera de son récent livre Humans at Work: The Art and Practice of Creating the Hybrid Workplace publié en mars 2022. Elle nous dévoilera également des exemples d’entreprises qui innovent pour rendre le lieu de travail plus flexible, plus hybride et plus humain.
Mais encore… Nous irons à la rencontre de la papesse à l’origine de la théorie de la pleine conscience (« mindfulness »), Ellen langer. Célèbre professeur de psychologie américaine enseignant à l’université d’Harvard depuis 1977. Elle nous dévoilera les puissants effets de la pleine conscience sur le bien-être et les avantages de déployer celle-ci au sein des entreprises. Elle détaillera également ses découvertes sur le lien entre le corps et l’esprit, l’intelligence émotionnelle et l’approche méthodologique derrière l’échelle Langer Mindfulness.
➡️ Suivez cet événement à ne pas manquer en direct !